Le système audio possible du télécran

Les composants

Puce électronique ou micro contrôleur : Ils gèrent les informations qui circulent entre les différents composants. Ils peuvent être considérés comme le cerveau du circuit.

Haut-parleur : C’est un appareil qui va transformer en sons des signaux électriques envoyés par l’amplificateur.

Microphones : Cet appareil va recevoir les sons émis comme ceux d’une personnes se trouvant dans la pièce et va les transformer en impulsion électrique. Il peut servir à enregistrer et amplifier le son.

On sait que le télécran émet la quasi totalité du temps des informations, des chansons ou mêmes des reproches à certaines personnes du parti. On sait qu’il permet aussi d’écouter des conversations et des paroles d’individus se trouvant dans la même pièce que celui-ci.

On peut supposer que la police de la pensée, écoutant grâce au télécran, a la possibilité de réduire le bruit de fond (ils sont en connaissance de la bande sonore qui passe au moment où ils écoutent à travers un télécran Y).

On prendra comme appui le schéma simplifié du schéma audio possible du télécran.

Il est possible d’émettre plusieurs hypothèses sur le fonctionnement du système audio du télécran (appelons X une personne banale du parti extérieur et appelons Y la personne ayant pour travail d’espionner les faits et gestes à travers le télécran) :

  • Une bande son ‘’B’’ est diffusée par les haut-parleurs du télécran. La personne Y souhaite écouter la personne X. Elle va enregistrer pendant un court laps de temps la bande son ‘’B’’ afin de la reconnaître à l’aide d’un catalogue ou des prévisions de diffusion fournies par le Ministère de la Vérité. Grace à une comparaison de la bande son ‘’B’’ diffusé et la bande son ‘’H’’ reçu par les microphones la personne va pouvoir, en temps réel, et avec l’aide d’un ‘’logiciel’’ ou d’un ‘’contrôleur ‘’ écouter les sons dans la pièce de l’individu ‘’X’’. Mais le son sera de mauvaise qualité car le matériel mis à disposition est moins évolué que de nos jours.

On attribue dans la tables de vérité les entrées :

a ⇒ Haut-parleur n°1

b ⇒ Haut-parleur n°2

c ⇒ Microphone n°1

d ⇒ Microphone n°2

On attribue dans la tables de vérité les sorties:

x ⇒ Cette ligne de la table de vérité ne peut pas fonctionner

0 ⇒ La personne ne peut être espionné

1 ⇒ La personne peut être espionné



Une bande son ‘’B’’ est diffusée par les haut-parleurs du télécran. La personne Y souhaite écouter la personne X. La personne Y va enregistrer pendant un court laps de temps la bande son ‘’B’’ afin de la reconnaître à l’aide d’un catalogue ou des prévisions de diffusion fournies par le Ministère de la Vérité. Il va par la suite enregistrer ce qu’il s’y passe dans la pièce. Lorsque cette personne ne désira plus écouter ce que fait la personne X, il informera le contrôleur et celui-ci, en connaissance de la bande son, arrivera à isoler le son. Le son sera de meilleures qualités mais la personne Y ne pourra pas écouter en même temps ce qu’il s’y passe. En revanche, cette technique n’nécessite seulement un microphone sur les deux disponibles.

On attribue dans la tables de vérité les entrées :

a ⇒ Haut-parleur n°1

b ⇒ Haut-parleur n°2

c ⇒ Microphone n°1

d ⇒ Microphone n°2

On attribue dans la tables de vérité les sorties:

x ⇒ Cette ligne de la table de vérité ne peut pas fonctionner

0 ⇒ La personne ne peut être espionné

1 ⇒ La personne peut être espionné

AdminLe système audio du télécran